Processus de recrutement

Vous souhaitez participer à une aventure collective au sein d’entreprises à taille humaine dans un groupe familial où la passion du métier, l’engagement, l’expertise et le management de proximité basé sur la confiance vous permettent de vous épanouir et de vous accomplir ?

Alors rejoignez-nous pour construire un nouvel ensemble !

 

Vous allez suivre un processus de recrutement en plusieurs étapes. Il nous permet avant tout de bien nous choisir mutuellement, de valider notre envie commune de construire ensemble l’avenir d’Etchart et de s’assurer que nous partageons les mêmes valeurs et le même enthousiasme.

Etape 1 : Préparer votre candidature

Prenez le temps de préparer votre candidature : Assurer vous d’avoir les compétences requises pour le poste, et expliquez-nous votre projet et vos motivations.

Etape 2 : Postuler

Munissez vous de l’ensemble des documents nécessaires (CV et lettre de motivation) et postulez directement en ligne sur la page…

Etape 3 : Préqualification

Une fois votre cv et lettre de motivation transmis, vous recevrez un mail accusant bonne réception de votre candidature par l’équipe de recrutement.

A noter : chez Etchart, il n’y a pas de sélection automatique de traitement des cv par mots clés, mais bien une équipe recrutement qui lit l’ensemble des candidatures reçues.

 

A cette étape, 2 possibilités :

  • Votre profil nous intéresse : Vous serez contacté par l’équipe RH ou le manager pour un premier échange téléphonique permettant de préciser quelques informations et mieux vous connaitre.

 

  • Votre profil ne correspond pas : D’autres profils auront été considérés comme plus adaptés à nos besoins et auront été retenus. Une réponse par e-mail vous sera adressée. Il ne s’agit pas d’un échec au contraire ! N’hésitez pas à consulter régulièrement nos offres, peut être qu’un autre poste vous attend !

Etape 4 : Les entretiens

Vous êtes arrivé à cette étape ? Bien joué ! Vous serez maintenant reçu à au moins un entretien avec le manager concerné et un entretien avec une personne de l’équipe RH. Pour certains postes, vous pourrez rencontrer plusieurs autres personnes (membre de l’équipe, Directeur…).

 

En quoi consiste ces entretiens ?

  • L’Entretien RH : Il s’agit de définir votre personnalité professionnelle, vos motivations, vos attentes et de vérifier si elles sont de natures à faciliter votre intégration dans le poste.

 

  • L’entretien manager : Il s’attache davantage à confirmer vos compétences techniques au regard de votre parcours et expériences professionnelles.

 

Et après ?

  • Votre candidature est retenue : une proposition vous sera présentée.

 

  • Votre candidature n’est pas retenue : un retour personnalisé vous sera assuré. Comme pour l’étape précédente, il ne s’agit pas d’un échec et peut être qu’un autre poste sera plus adapté à vos attentes.

Etape 5 : L’intégration

Bienvenue chez Etchart !

L’ensemble de votre équipe vous attend et vous accompagnera dès votre arrivée pour faciliter votre intégration.