Génie civil

Le domaine du Génie Civil est le secteur originel d’Etchart Construction où plus de 50 ans d’expérience ont forgé un savoir-faire spécifique dans les constructions en béton armé à fortes contraintes et technicités.

Nos expertises

Génie civil Infrastructure

La variété des projets d’Infrastructure permet à Etchart Construction d’adapter ses modes constructifs et de mettre son expertise au service des projets structurant de son territoire : ponts, barrages, ouvrages de soutènements, ouvrages ferroviaires, tribunes sportives… autant d’ouvrages durables et uniques.

Génie civil environnemental

Expert largement reconnu, Etchart Construction intervient dans le Génie Civil Environnemental essentiellement autour de l’eau : stations et réservoirs d’eau potable, station de traitements des eaux usées, bassin de stockage des eaux pluviales et usées, postes de pompage…

Ces ouvrages à fortes contraintes dimensionnelles permettent à Etchart Construction de proposer des techniques spécifiques telles la post-contrainte, les coffrages glissants, etc.

Etchart Construction réalise ces ouvrages pour les Maîtres d’Ouvrage publics et privés en partenariat avec les meilleurs concepteurs et exploitants. Une forte synergie existe avec les entreprises de la filière Travaux Publics du groupe Etchart.

Etchart Construction réalise de plus des Unités de Valorisation, de Méthanisation, des Centres de Tri, etc.

Génie Civil Maritime et Fluvial

Basées à proximité de la Rochelle, les équipes maritimes et fluviales d’Etchart Construction interviennent dans le grand Ouest de la France avec des moyens et des techniques adaptées aux ouvrages à réaliser.

Le respect de l’environnement et l’exigence de qualité et de sécurité vont de paire avec la créativité nécessaire à cette expertise très spécifique. Etchart Construction réalise ainsi des ouvrages tels que des quais, rampe de mise à eau, digues, écluses, etc.

Génie Civil Energies Renouvelables

Cette expertise en continuel développement se conjugue chez Etchart Construction sur 2 domaines particuliers : les fondations des éoliennes avec une centaine de réalisation en France ainsi que les centrales hydroélectriques (compris les passes à poissons, les ouvrages de régulations, etc…).